top of page

Besoin de dynamiser vos zones commerciales et d'agir localement ?

Animer les commerces locaux
Solution primée lors du concours Oh la belle ville ! 2022

Délivré par www.generousconnect.com.png

L'idée de Commerces Engagés est simple : en consommant local, le consommateur fait gagner des dons à son association préférée.

Pris en charge par la collectivité ou un sponsor, ce dispositif apporter dynamisme et solidarité dans les centre-villes et zones commerciales.

 

Le programme "Commerçants Solidaires" s’adresse aux collectivités et aux managers de zones commerciales qui désirent : 
 

  • animer leur zone commerciale  

  • stimuler les visites en magasin 

  • épauler les commerçants dans leur stratégie marketing 


tout en soutenant des associations locales ou non.

En contrepartie d’allouer un budget à des dons pour des associations, chaque commerce volontaire peut bénéficier d’une des trois animations suivantes pendant un an :


Une carte solidaire personnalisée commerçant par commerçant à offrir aux clients en boutique. 
En scannant la carte, le client déclenche le versement à l'association de son choix d'un don financé par le commerçant (entre 2 et 10 € par carte au choix du commerçant).

Un formulaire d'abonnement aux communications du magasin accessibles à partir d'un QR code (affiché en vitrine par exemple). 
En s'abonnant à la newsletter du commerce, le client gagne un don versé à son association préférée. (entre 2 et 10 € par participant au choix du commerçant)

Les commerçants déjà dotés de solutions numériques peuvent aussi se connecter à notre webhook et distribuer des dons.

Après avoir rempli un questionnaire en ligne sur ses valeurs, défini un plafond de budget de dons, exprimé son choix d’animation, le commerçant n’a plus rien à faire.

Tous les services sont inclus : l’animation, la notification des clients par SMS, la plateforme de choix d'associations partenaires, la gestion des partenariats avec les associations, le plafonnement des budgets alloués, la gestion des relations avec les associations et la récupération des reçus fiscaux.


 

bottom of page