top of page

Pourquoi le marketing responsable et solidaire?



Production moins polluante, finances plus responsables, logistique verte, les entreprises fourmillent d'initiatives RSE lancées par les salariés ou les directions. Étonnamment, le secteur marketing semble rester en retrait de ces initiatives. Manque d'outils, de solutions, conservatisme,... il nous a semblé intéressant d'étudier le sujet du marketing responsable.

En effet, les consommateurs comme les collaborateurs, qu'ils soient issus de la génération Millenial ou non, sont de plus en plus sensibles aux moyens mis en oeuvre par les marques pour se différencier sur leurs marchés.


La part des particuliers qui érigent le respect des données et l'impact des entreprises comme critères principaux de sélection des marques ne cesse d'augmenter.  Selon une étude d'Accenture menée en janvier 2019, 56 % des consommateurs français souhaitent que les entreprises prennent position sur des valeurs sociales, environnementales.

En 2019, Médiamétrie mesure que 70% des consommateurs sont sensibles à la protection de leurs données personnelles.


Selon NextGen, depuis novembre 2019, une personne recrutée sur deux en France est un Millenial, sensible à l'impact de son travail.


Et puis, qui peut encore ignorer l'urgence climatique, sociale sans chercher à son niveau, à donner un avenir à nos enfants ? Alors qu'on le veuille ou non, le marketing responsable fera dans les années à venir une entrée en force dans l'univers du BtoC. Et les entreprises seront à la recherche de solutions responsables ET performantes. Generous Connect fait partie de ces chercheurs de solutions.

Comments


bottom of page