top of page

Revue de presse de l'actualité marque employeur: employee advocacy, certification Top Employer 2020


Bonjour à tous! Cette semaine, sur notre blog de l'actualité du marketing responsable, focus sur la marque employeur. Bonnes pratiques, pièges à éviter,... Bonne lecture!


La marque employeur, un écran de fumée selon les salariés ( Le Figaro, Nov 2017)


Certes, cet article date un peu mais il met en lumière les risques à terme à avoir un décalage entre sa communication et la réalité.


"C'est un réel malentendu : la marque employeur et les messages véhiculés par les entreprises ne correspondent pas toujours à la réalité vécue au quotidien par leurs salariés français. Certains évoquent même un «décalage absolu»."

Marque employeur. Quand les salariés inspirent confiance sur les réseaux sociaux.(Le Parisien, fév 2020)


Cet article de février 2020 illustre de bons exemples d'"employee advocacy". Alors que la communication d'un dirigeant ou de son service communication peuvent manquer de transparence voire de réalité, les collaborateurs ambassadeurs apportent crédibilité, visibilité et authenticité à la marque employeurs.

« En faisant parler un salarié, une entreprise paraît plus proche des candidats. Cela lui permet également de valoriser ses équipes »

Top employer 2020 ( le parisien, fév 2020)

Cet article présente la certification délivrée par le Top Employers Institute, une démarche de certification utile pour se comparer aux autres entreprises, partager de bonnes pratiques et se différencier sur le marché du recrutement. Lire l'article



Le conseil de Generous Connect

Pour développer votre marque employeur responsable, n'oubliez pas que Generous Connect peut vous aider à être une Generous Workplace et à le faire savoir!

bottom of page