Exemples qui nous inspirent

En voyageant sur la planète des entreprises généreuses, nous avons trouvé des exemples inspirants que nous sommes heureux de partager avec vous.

En quoi la générosité peut décupler votre rentabilité ? 

Pascal Demurger, le directeur Général de la MAIF témoigne de la façon dont son entreprise a tiré bénéfice à être généreuse durant la crise du COVID. Chapeau la MAIF !

La raison d'être comme cap d'entreprise, les valeurs de l'entreprise pour le travailler ensemble et une attention aux valeurs des clients en leur proposant un choix, certes restreint, d'associations soutenues qui manifeste l'attention portée à chaque sociétaire.

Pascal Demurger souligne les retours qu'il observe quand il "donne" au sens large du terme.

Comment grâce à sa générosité, Antoine Robin, jeune entrepreneur qui lance un concept de vêtements d'image pour les métiers de l'hôtellerie -restauration et l'événementiel, a réussi à se lancer en pleine crise sanitaire et à se construire un carnet d'adresse parmi ses futurs clients?

Février 2020. Antoine crée sa boite pour proposer des tenues éco-responsables destinées au personnel des restaurants, hôtels ou lieux de réception. Mars 2020, les portes se ferment. 

En quelques mois, il crée et fait produire un tablier solidaire 100% Made in France "Je ne rends pas mon tablier" en signe de résilience et de solidarité commercialisé auprès des particuliers.


Le principe de l'opération est simple : les bénéfices sur le tablier sont reversés à l'association choisie par l'acheteur parmi 7 associations qui viennent en aide à des professions victimes du COVID et des étudiants.
 

L'opération est un grand succès. Des centaines de professionnels, touchés par la démarche, passent commande à titre personnel.  Antoine a réussi à faire travailler des ateliers de confections français, à faire un chiffre d'affaire inespéré dans le contexte, et à se faire connaître par ses futurs clients tout en soutenant des associations.

Un lancement d'entreprise rendu possible par la dimension généreuse et sincère de sa démarche !

Une initiative que Generous Connect est très fière d'avoir accompagné avec un don de 28 000 € !